Ecole de pêche

Le stage de pêche en rivière se déroule durant la première semaine des grandes vacances. Les inscriptions sont ouvertes à tous et se font au bureau animations jeunes, à Munster. Le nombre de places est limité. Pour plus d’informations sur l’inscription, cliquez ici.

Le stage est constitué de quatre périodes de trois heures, sur quatre jours (8h-11h).

Le premier jour est consacré à un apprentissage général de la pêche, grâce à une séance de pêche au coup en étang, durant laquelle les jeunes apprennent à monter leur ligne et à respecter le poisson, par le No-Kill notamment.

La deuxième journée du stage est consacrée à la pêche au toc sur la Fecht. Accompagnés de « vieilles mains », les jeunes vont découvrir les secrets et les joies de cette technique de pêche ancestral en descendant directement sur la rivière en apprenant toute une technique ainsi que certaines règles à respecter lorsque l’on s’aventure au bord de l’eau.

La troisième journée permettra aux jeunes de découvrir le noble art qu’est la pêche à la mouche, en s’initiant dans un premier lieu à l’entomologie puis au lancer, avant de descendre sur la rivière pour avoir -peut-être- le privilège de capturer un poisson.

 

La dernière journée de stage est consacrée à la confection de mouches et de nymphes. Répartis sur différents bancs de montage, les jeunes fabriqueront leur propre mouche en découvrant les matériaux qui sont dédiés à la confection de ces leurres, pour finalement clore sur un pot de l’amitié, durant lesquelles les jeunes pourront s’exprimer.

 

Les articles de journaux, en cliquant ici.

Publicités