Notre parcours

A partir de cette année, l’AAPPMA-BVF adhère à une réciprocité totale. Il est possible de pêcher sur l’ensemble de nos parcours. Pour en savoir plus sur la réciprocité, vous pouvez consulter ce document, qui résume tous les points précisément.

!! ATTENTION !! Contrairement aux indications sur les plans de la Fédération de pêche du Haut-Rhin, la pêche sur la commune de Walbach est interdite, entre la limite aval du parcours de Wihr-au-Val et la limite amont du parcours de Zimmerbach (voir les plans de nos parcours) !

Réciprocités

Le parcours de l’AAPPMA-BVF s’étend sur la Fecht depuis Gunsbach jusque la limite amont de Turckheim, et sur le parcours d’Ingersheim. Sur la première portion de rivière, la rivière abrite de nombreuses truites fario, ainsi que des ombres, qui feront, en de nombreux endroits le plaisir des moucheurs. La Fecht dispose également de nombreux replats, sur lesquels nous avons mis en place des parcours No-kill, dans une optique de pêche durable. Le parcours d’Ingersheim profite également d’une portion No-kill, et abrite de nombreuses truites, ainsi que des chevesnes ou des perches.

Mais le parcours de l’AAPPMA-BVF comporte aussi le ruisseau du Krebsbach qui se jette dans la Fecht à la hauteur de Wihr-au-Val et abrite également quelques grosses truites.

Publicités